Flex Office

VW Transporter T6.1 aménagé venant de Nantes avec vue sur l'extérieur

Flex Office est un aménagement sur-mesure d’un Volkswagen T6.1. Notre client, grand “voyageur” à titre professionnel, réfléchissait depuis de nombreux mois à  un moyen d’optimiser ses déplacements afin de les rendre moins pénibles, plus efficaces et moins chronophages.

De notre expertise, de ses idées et attentes est né Flex Office, un camion “bureau” itinérant se rapprochant du van loisirs tel que nous le connaissons et avons l’habitude d’aménager. Nous sommes bel et bien sur un vrai outil de travail sortant de nos standards.

Un défi de taille, comme le dit notre client, avec des demandes spécifiques à son usage : 

  • Faire rentrer tout l’équipement de bureau dans 4m² (pour travailler seul et aussi recevoir sa clientèle)
  • Agrémenter le van d’un coin repos
  • Pouvoir déjeuner rapidement grâce à une partie dédiée à la pause du midi
  • Avoir tout le confort nécessaire notamment avec des toilettes
  • Disposer de rangements pour les équipements de protection individuelle nécessaires sur les visites chantiers

Le projet a été réalisé sur le véhicule Volkswagen Transporter T6.1, idéal pour avaler les kilomètres avec un très bon agrément de confort en conduite.

Les petits plus de Flex Office :

  • Un joli aménagement, efficace et discret
  • Des rangements optimisés
  • Une cloison de séparation pensée et réfléchie pour l’utilisation du véhicule
  • Le confort d’un van aménagé dans un bureau mobile conçu pour traverser la France de bout en bout
  • La banquette avant 2 places passager bascule vers l’avant pour au besoin passer de la cabine vers l’arrière sans sortir du véhicule, ou vice et versa.
Caractéristiques :
  • Véhicule porteur : VW Transporter 6.1 L1H1
  • Toit relevable avec sommier à coupelles plastiques – SCA 195.
  • Ameublement sur-mesure, réalisé dans notre atelier, intégrant les options suivantes :
    – Réalisation d’une cloison sur-mesure qui optimise la longueur du coin repos, qui peut s’ouvrir pour donner plus de lumière à l’intérieur et conserver un degré de vision sur l’angle mort côté passager au besoin.
    – Un coin repos, d’une longueur 1,9m x 0,7m, qui s’agrandit au besoin grâce à un sommier “peigne” pour arriver à 1,2m de largeur. Le toit dortoir garde sa fonction première de se tenir debout pour plus d’ergonomie.
    – Un coin bureau comprenant : un caisson assise, sortant d’un tiroir sous la banquette, un grand écran sur pied articulé fixé sur le montant de la carrosserie, des connectivités HDMI et 230V pour faire fonctionner l’ordinateur portable, et une table sur pied Lagun en guise de bureau rapidement rétractable pour faciliter le passage dans le couloir circulant.
    – Intégration d’un micro-ondes 1500W fonctionnant sur convertisseur Victron 2000W, un évier avec mitigeur à bec flexible, un réfrigérateur de 50L accessible également de l’extérieur, une Thermobox Webasto pour avoir chauffage et eau chaude en toute saison, un tiroir accueillant une machine à café, et un distributeur de savon en petit plus.
    – Intégration de toilettes portables à cassette (chimique), une penderie et un placard de rangement haut.
  • Batterie Lithium Victron de 100Ah, 2 chargeurs DC/DC de 18A, un convertisseur Multiplus Victron 2000VA, un réservoir d’eau propre de 50L.
  • Isolation renforcée avec du liège projeté Soliège.
Budget :

Nous consulter.

Cet aménagement est possible uniquement sur les porteurs suivant (car le toit relevable vers l’arrière n’existe pas sur les autres porteurs)

  • VW Transporter 5/6/6.1 en châssis court
  • Renault Trafic 3 en châssis court

Cependant, les possibilités augmentent si l’agencement est réalisé sur châssis long, avec 40cm de plus, les nouveaux châssis le permettront :

  • Ford Custom (nouveau à partir de 2024)
  • Volkswagen Transporter “7” (châssis Ford) à partir de 2025
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